Déclaration officielle relative à l'UFC on FUEL TV 8

Zuffa, LLC, propriétaire de l'Ultimate Fighting Championship®, a formulé cette déclaration aujourd'hui en regard aux tests antidopages réalisés dans le cadre de l'événement UFC® on FUEL TV 8 au Japon le 3 mars 2013.

L'organisation UFC a une politique stricte en regard à l'utilisation de substance illicite ou drogue visant l'amélioration des performances, stimulants et agents masquant. L'ensemble des 22 combattants ayant participé à l'événement UFC® on FUEL TV 8 ont été testés et ont réussi leur test à l'exception d'Alex Caceres et Riki Fukuda.

Caceresa été testé positif aux métabolites de marijuana suite à son combat. Il a accepté d'effectuer une cure de désintoxication et recevra une suspension de 6 mois rétroactive à la date de l'événement. Il devra de plus se soumettre à un test antidopage avant de recevoir l'aval afin de pouvoir être autorisé à combattre de nouveau. Le résultat de l'affrontement opposant Caceres à Kyung Ho Kang a donc été renversé pour un non-lieu.

Les résultats du test de Fukuda ont quant à eux montré la présence phenylpropanolamine, norpseudoéphédrine et éphédrine, qui sont des stimulants et substances bannies. En raison de son plus récent revers, Fukuda avait été libéré de son contrat avec l'UFC et le résultat positif de son test antidopage sera transmis à l'Association of Boxing Commissions, qui est responsable de consigner les fiches officielles en arts martiaux mixtes.

Recent
Recap the action from Wednesday's Mayweather vs McGregor Final Press Conference.
23-Aug-2017
Watch as UFC fighter Khalil Rountree visits the Muhammad Ali Art Exhibit at the Bellagio in Las Vegas.
23-Aug-2017
Watch the highlights from Wednesday's Final Mayweather vs McGregor Press Conference.
23-Aug-2017
Floyd Mayweather and Conor McGregor face off after their final press conference.