Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

Barao Bat McDonald - UFC on Fuel TV 7 Combat Principal

Voici un compte rendu du combat principal de l'UFC on Fuel TV 7 

LONDRES, ANGLETERRE – Renan Barao a quitté le Wembley Arena avec la ceinture des poids coq toujours autour de sa taille après l'UFC on FUEL TV grâce à une soumission au quatrième round contre Michael McDonald , ce dernier a cependant donné du fil à retordre au champion par intérim. On n’attend que le retour du champion Dominick Cruz, en convalescence suite à une série de blessures, pour unifier les ceintures.

Le champion poids coq par intérim Renan Barao a enregistré une victoire par soumission au quatrième round contre le prétendant talentueux Michael McDonald pour défendre son titre pour la première fois. Mais tout ne s'est pas passé comme il l’aurait souhaité lors du combat, sans doute le plus difficile qu'il ait  eu depuis son arrivée dans l'Octogone.
Dès le premier round, le combat était serré en boxe et le champion a choisi d'emmener le combat au sol à plusieurs reprises. Mais McDonald s'est remis debout et a continué à toucher avec ses poings. Au deuxième, le champion a changé légèrement de stratégie, il a préféré se servir de ses jambes et cela lui a réussi. McDonald n'a jamais baissé les bras, et il  a répondu avec ses poings, mais il a encaissé des coups de pieds aux jambes et à la tête, venus de toutes les directions.

McDonald a pris l'avantage avec ses poings à plusieurs reprises au troisième round, et le champion a répondu avec des emmenés au sol et un coup de pied au corps. Le champion a continué à se méfier des poings de l'Américain au quatrième, et l'a emmené de nouveau au sol. Mais cette fois-ci,  il a réussi à garder le contrôle et à faire parler sa ceinture noire. Il a verrouillé un étranglement de coté qui a forcé McDonald à abandonner après trois minutes 57 du round.

Renan Barao améliore son palmarès à 32-1 avec un non-lieu, McDonald tombe à 15-2.