Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

Super Souris toujours champion : Résultat du combat principal de l'UFC on Fox 6

Voici le résultat et compte-rendu du combat principal de l'UFC on Fox 6.

Demetrious Johnson a défendu sa ceinture poids mouche pour la première fois contre le gagnant de la série TUF, John Dodson, lors de l'événement UFC on Fox 6. Comme on pouvait s’y attendre, le combat s’est déroulé à un rythme frénétique et la pression et l’endurance de Johnson lui ont permis de remporter la décision unanime après plusieurs visites au tapis grâce à des coups puissants de Dodson.

Le champion a mis la pression dès le début du combat et n’a pas arrêté pendant 25 minutes. Dodson a touché plus souvent en début du combat et a forcé Johnson à manquer beaucoup de coups. La puissance de l'aspirant était omniprésente; il a envoyé "Mighty Mouse" au sol deux fois au cours de chacun des deux premiers rounds et plusieurs fois tout au long du combat. Mais le champion s’était préparé.

"J’ai été sonné plusieurs fois, mais ce sont des choses qui arrivent", a-t-il expliqué après le combat. "À la natation, on sait qu'on va être mouillé, au combat on s'attend à prendre des coups. Mais je suis en excellente forme et j’ai pu récupérer."

Au troisième round, Johnson a commencé à s’imposer. Il a trouvé son rythme et sa distance de frappe et a réussi à amener Dodson au sol. L'aspirant a continué à bien se défendre et il a encore fait parler sa puissance, mais le rythme élevé du combat a commencé à se faire sentir.

Les deux derniers rounds, souvent appelés les rounds de championnat, ont fait la différence entre les deux combattants. Tandis que Dodson a commencé à ralentir, Johnson semblait devenir encore plus fort qu’en début de combat. Il s’est servi souvent du corps à corps pour contrôler Dodson et l’a puni avec des coups de genou à la tête et aux jambes contre la cage. C’est sans doute cette domination en fin de combat qui a permis au champion de garder sa ceinture avec des pointages de 48-47 deux fois, et 49-46.