Article

Frères d'Armbars - Les Miller ensemble lors de l'128

Le « Arts Martiaux Mixtes » est un sport où le respect mutuel entre compétiteurs est primordial, et s'entraîner en MMA est comme adhérer à une fraternité de combattants. Cette proximité explique la prépondérance de vrais frères qui travaillent, s'entraînent et combattent ensemble à l'UFC et son organisation partenaire, Strikeforce.

Ce samedi, Dan et Jim Miller deviendront les premiers frères à combattre sur la carte principale d'un évènement de l'UFC lorsqu'ils affronteront Nate Marquardt et Kamal Shalorus, respectivement. (Joe et Dan Lauzon ont été les premiers frères à combattre sur la même carte d'un évènement de l'UFC lors de l'UFC 108 ; les Miller ont combattu tous les deux lors de l'UFC 124).

Mais les Miller ne sont pas les seuls hommes qui sont arrivés sur la carte de l'UFC 128 avec l'aide de leur famille. Rencontre avec quelques autres combattants qui sont passés du partage d'une chambre et de lits interposés à l'échange des coups et des soumissions.

Dan et Jim Miller
Dan et Jim Miller sont la fierté de Sparta à New Jersey. Les frères s'entraînent ensemble à l'AMA Fight Club à Whippany dans le New Jersey. Des stars coriaces dans leurs catégories respectives, les deux sont connus pour leur volonté d'accepter des combats quelque soit l'adversaire. L'hiver dernier, Jim a stoppé l'élan de Charles Oliveria avec une soumission au premier round ; la semaine dernière, Dan n'a pas hésité devant un changement d'adversaire, acceptant un combat face à Nate Marquardt lorsqu'Akiyama s'est désisté.



Shogun et Murilo Rua
Les frères Rua de Curitiba au Brésil sont sans doute les plus brutaux de nos frères combattants. Murilo et Mauricio ont commencé leur carrières de MMA à la Chute Boxe, connu pour son style de Muay Thaï ultra-agressif, grâce auquel ils ont eu du succès dans l'organisation du PRIDE au Japon. Cette réussite a suivi « Shogun » aux États-Unis, et au mois de Mai dernier il a gagné la ceinture des mi-lourds, qu'il défendra face à Jon Jones lors de l'UFC 128. Murilo « Ninja » a un palmarès de vétéran de 20-11-1 dont des combats contre des adversaires de deux catégories au dessus de la sienne. Mauricio « Shogun » était quasiment imparable au PRIDE, où il a gagné le 2005 PRIDE Middleweight Grand Prix. Les deux frères s'entraînent encore ensemble.


Raphael, Junior et Freddy Assuncao
Les frères Assuncao sont des ceintures noires de Recife au Brésil. Avec un palmarès de 15-3, Raphaël a affronté des ténors de sa catégorie lors de son séjour au WEC, dont un combat en tête d'affiche face à Urijah Faber. Lors de ses débuts à l'UFC ce week-end, il affrontera le boxeur Erik Koch. Son grand frère Junior combat aussi en tant que professionnel et se trouve actuellement sur une série de cinq victoires consécutives ; les deux sont ceinture noire en JJB. Freddy, le jumeau de Raphaël, est ceinture noire de capoeira. Les frères tiennent une salle de MMA, Ascension Mixed Martial Arts, à Atlanta dans le Georgia; Freddy et Junior prévoient de tenter leur chance pour la 14ième saison du TUF.


Erik and Keoni Koch
Erik “New Breed” Koch a 22 ans et est originaire de Cedar Rapids dans l'Iowa. Un palmarès parfait dont cinq victoires par soumission lui a permis de gagner sa place au WEC, et ce week-end il fera ses débuts dans la catégorie poids plume de l'UFC avec un palmarès de 11-1. Il habite aujourd'hui à Milwaukee – où il s'entraîne avec Duke Roufus et habite avec Anthony Pettis - mais Erik s'est longtemps entraîné avec son frère Keoni, un spécialiste en soumission. Erik dit que s’entraîner avec son frère était une évidence pour le développement de sa carrière. « Il m'a poussé plus fort car, en tant que frère, il voulait que je réussisse plus que quiconque. »


Media

Recent
The Ultimate Insider gets an inside look at the training camp of former Olympian Sara McMann. Watch McMann in the Octagon at Fight Night Bangor on August 16th.
27-Jul-2014
Anthony "Rumble" Johnson won in impressive fashion at Fight Night San Jose. hear him speak to Joe Rogan afterwards.
26-Jul-2014
Hear Robbie Lawler talk to Joe Rogan after his 5-round decision win against Matt Brown at Fight Night San Jose. Lawler will get the next crack at UFC Welterweight champion Johny Hendricks.
26-Jul-2014
Hear from Dana White, Robbie Lawler, Anthony Johnson and more in the Fight Night San Jose post fight press conference highlights.
26-Jul-2014